Aller au contenu principal
Résultats de la campagne de financement 2021
15 mars 2021

Plus de 150 000$ amassés pour la Fondation de la Pointe-de-l’Île

Le conseil d’administration de la Fondation de la Pointe-de-l’Île est fier d’annoncer que malgré la pandémie, plus de 150 000$ ont été récoltés dans le cadre de la campagne de financement destinée au soutien à la persévérance scolaire. Ces sommes proviennent de donateurs privés et publics.

La crise sanitaire aura des impacts majeurs sur le parcours académique des jeunes, surtout auprès de ceux en situation de vulnérabilité. Au cours des prochaines années, les besoins en accompagnement seront encore plus grands, spécialement dans l’Est de la métropole qui relève déjà de nombreux défis en persévérance scolaire. Il est donc primordial d’être prêts à y répondre. C’est ce pourquoi la Fondation de la Pointe-de- l’Île a tenu à mener sa première campagne de financement depuis sa création.

Parmi les donateurs, on compte bon nombre de députés du gouvernement du Québec. L’une des co-marraines de la campagne, madame Chantal Rouleau, députée de Pointe-aux-Trembles, a sollicité tous ses collègues et a ainsi récolté un fort appui de ces derniers. Madame Lise Thériault, députée d’Anjou-Louis-Riel, co-marraine de la campagne, a également fait appel à ses collègues députés de l’Est de Montréal qui ont répondu à l’appel sans hésitation. De leur côté, les coprésidents d’honneur, Stéphane Beauchemin, Compass Québec et Sylvain Tremblay des Caisses Desjardins, ont su mobiliser la communauté des affaires et sensibiliser leurs réseaux à l’importance de soutenir la réussite scolaire des jeunes afin de leur assurer un avenir prometteur.

Ces dons serviront à la mise en place de projets structurants qui motiveront et encourageront nos jeunes afin de contrer le décrochage scolaire. En voici quelques exemples : un support financier pour des projets à caractère technopédagogique, un programme de bourses, de l’aide aux devoirs et bien d’autres projets que soumettront les écoles.

Télécharger le communiqué complet (pdf)