Aller au contenu principal
Bilan du Cocktail et Golf de la rentrée 2025
30 décembre 2024

C’est un départ réussi pour la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire qui a lancé son calendrier d’activités 2024-2025 avec son 2e cocktail annuel de la rentrée le 29 août dernier. L’événement rassembleur, précédé d’un tournoi de golf amical, ont connu un vif succès permettant à la fondation d’amasser 39 000 $. 

Engagée depuis 1990 auprès des élèves du CSSPI, la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire est un organisme autonome et sans but lucratif. Elle multiplie les initiatives afin d’accompagner la nouvelle génération dans son parcours scolaire. Durant l’année scolaire 2023-2024, elle a versé 120 442 $ dans des projets éducatifs, en parrainage et en bourses aux élèves. 

Une histoire de résilience 

Au cours de la soirée, Anna Bronovytska, une élève du CSSPI inscrite en francisation au Centre Louis-Fréchette, a livré un témoignage criant de vérité. Celle-ci a fui les bombardements en Ukraine en 2022 afin de se construire une nouvelle vie au Québec. La mère de famille qui ne parlait pas un mot français en arrivant sur le sol québécois a été chaudement applaudie après son élocution poignante dans la langue de Molière.

Merci aux généreux partenaires ! 

C’est pour soutenir sa réussite et celles de tous les élèves du CSSPI qu’une centaine de personnes étaient rassemblées au Club de Golf Métropolitain Anjou.  Parmi elles se distinguaient Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles et le président d’honneur de l’événement Sylvain Tremblay du Mouvement Desjardins. 

Au terme de cette journée d’activités réussie, Dimitri Tsingakis, le président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire, a remercié l’ensemble des gens présents qui, par leur implication, contribue à l'épanouissement des jeunes. « Encore cette année, nos partenaires ont répondu à notre appel de soutien. Grâce à eux, nous avons dépassé notre objectif et nous leur en sommes très reconnaissants.  Considérant que les besoins en matière de soutien scolaire augmentent sans cesse, leur générosité va contribuer à pallier ces besoins, afin que le taux de diplomation continue d’augmenter », a-t-il rappelé.